Jeudi 1er février a eu lieu la réunion publique de présentation des travaux de réhabilitation prévus pour la Cité des +Poètes, qui représente environ 10% du patrimoine de Malakoff Habitat.
C’est près d’une centaine de locataires qui étaient présents à cette rencontre en présence des équipes de Malakoff Habitat, de la Ville mais aussi de l’association Soliha, qui a réalisé la grande enquête auprès des locataires. Les résultats de cette enquête ont permis de recenser les souhaits et les attentes de chacun, afin d’élaborer un programme de travaux susceptible d’apporter un maximum de satisfaction.
Ce moment a été l’occasion de présenter en détail les travaux prévus et de répondre aux interrogations des locataires. Il a aussi été annoncé qu’un appel à candidatures serait lancé pour permettre à 8 locataires (4 titulaires et 4 suppléants) d’intégrer le jury de sélection, qui devra choisir entre les différents projets architecturaux proposés.
Un temps d’échange précieux et convivial, qui s’est même conclu par des applaudissements.
Ce projet s’inscrit plus globalement dans le grand projet 100 % Barbusse mené par la Ville de Malakoff, qui verra l’ensemble du quartier être rénové à horizon 2027 (plus d’infos : https://cutt.ly/qwXddoVV)