Préavis
Pour résilier votre bail, adressez-nous une lettre recommandée avec accusé de réception en n’oubliant pas de mentionner votre nouvelle adresse. Elle doit être signée obligatoirement par tous les titulaires du contrat de location. Cette résiliation doit respecter un délai de préavis précisé dans votre contrat, le plus souvent d’un mois.
Pendant cette période de préavis, vous devez permettre les visites de votre logement, en vue notamment de sa relocation.
Visite conseil
Vous devez rendre votre logement en bon état. Pour vous aider, une « visite conseil » est organisée avant votre départ. A cette occasion, le représentant de Malakoff Habitat vous indiquera les petites réparations à faire avant votre départ : nettoyage des sols, vitres à remplacer, trous à reboucher…
Si vous réalisez vous-même ces petits travaux avant de partir, vous éviterez qu’ils vous soient facturés lors de votre sortie du logement.
Etat des lieux de sortie
Lors de votre déménagement, un état des lieux de votre logement vide sera réalisé par un représentant de Malakoff Habitat. La comparaison avec l’état des lieux réalisé à votre arrivée permettra de déterminer les éventuels travaux de remise en état qui seront à votre charge.
Un exemplaire signé de cet état des lieux vous sera transmis.
Bon à savoir
Au moment de l’état des lieux de sortie, veillez à vider complètement votre appartement et ses annexes (cave, balcon, placards, boxes…).
Pensez aussi à rendre tous vos trousseaux de clés et pass.
Le solde de votre compte
En arrivant dans votre logement, vous avez versé un dépôt de garantie. Si vous nous devez de l’argent (loyers, charges, réparations suite à l’état des lieux…), cette somme sera déduite de votre dépôt de garantie.
Nous vous enverrons le montant que nous vous devons à votre nouvelle adresse, dans le mois suivant votre départ.