L’opération Tranquillité vacances est un service gratuit déployé chaque année du 1er juillet au 31 août pour éviter les cambriolages.
Assuré par la police, ce dispositif s’adresse aux habitants qui ont prévu de s’absenter au minimum 7 jours d’affilée durant les vacances d’été. Pour bénéficier de patrouilles fréquentes en leur absence, l’inscription est obligatoire.
L’inscription à l’opération Tranquillité vacances est à effectuer :
- Au moins 48h avant votre départ, si vous réalisez votre démarche en ligne sur le site de service public à l’adresse https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R43241
- Au moins 5 jours avant votre départ, si vous préférez vous inscrire sur place, au commissariat de police de Vanves-Malakoff, 28 rue Raymond-Marcheron. Munissez-vous d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.
- Via le formulaire en ligne sur le site de la Ville de Malakoff à l’adresse : https://formulaires.demarches.malakoff.fr/prevention-tranquilite-publique/operation-tranquillite-vacances/