Retour sur l’inauguration de la résidence située au 32/34 rue Danton. Toute la spécificité de ce projet réside dans le fait que cet immeuble comporte 40 logements privés, mais aussi 29 logements locatifs sociaux Malakoff Habitat, ainsi qu’une crèche en rez-de-chaussée.
Les 29 logements sociaux (9 PLUS, 7 PLAI, 13 PLS) ont été réalisés en Vefa, en partenariat avec le promoteur Nexity.
Lors de l’inauguration de cet immeuble qui a eu lieu fin septembre, étaient notamment présents : Jacqueline Belhomme, Maire de Malakoff, Vanessa Ghiati, Adjointe Éducation (petite enfance, enfance, affaires scolaires), Dominique Cardot, Président de Malakoff Habitat et Frédéric Issaly, Directeur général de Malakoff Habitat.
Les habitants de l’immeuble et les parents des enfants gardés à la crèche (parfois les deux) avaient tous été conviés. Suite aux prises de parole, une visite guidée de la crèche Helen Keller a été proposée aux invités.
Les personnes présentes ont aussi pu découvrir la plaque fixée dans le hall des logements sociaux, donnant à cette partie de la résidence le nom de Dulcie September. Née le 20 août 1935 à Athlone, en Afrique du Sud, elle meurt assassinée à Paris à l’âge de 52 ans et reste encore aujourd’hui une des grandes figures du combat anti-apartheid.