L’inauguration de la résidence Florence Nightingale, située au 69/75 rue Etienne Dolet à Malakoff et comptant 70 logements locatifs sociaux familiaux, a été récemment inaugurée.
Etaient présents : Jacqueline Belhomme, Maire de Malakoff, Dominique Cardot, Président de Malakoff Habitat, Frédéric Issaly, Directeur général de Malakoff Habitat, ainsi que d’autres élus de la Municipalité, des administrateurs, des collaborateurs de Malakoff Habitat et des habitants de la résidence et des bâtiments voisins.
Ce bâtiment tout neuf de 70 logements locatifs sociaux familiaux, forme désormais une grande résidence avec le 210 rue Pierre Brossolette. C’est pourquoi il a été décidé, en lien avec la Mairie, de convier non seulement les habitants du 69/75 rue Etienne Dolet, mais également ceux du 210 rue Pierre Brossolette et ceux de l’immeuble voisin et des petits bâtiments attenants.
La résidence vise une performance énergétique qui va au-delà de la réglementation en vigueur, ce qui permettra à cet immeuble de peu consommer et de réduire les charges pour les locataires.
Avant de découper le traditionnel ruban tricolore ont eu lieu les prises de paroles de Jacqueline Belhomme, Maire de Malakoff, de Dominique Cardot, Président de Malakoff Habitat, de Catherine Jacquot, architecte à l’agence Naaja et de Jean-Marie Laurens, directeur général adjoint de Paris-Ouest Construction.
Ce fût notamment l’occasion, pour Jacqueline Belhomme et Dominique Cardot, d’exprimer toute leur satisfaction de voir des logements d’une telle qualité continuer de naître sur la commune, et de rappeler à quel point le logement devrait être une priorité nationale.
Tout le monde a ensuite été invité à partager un moment convivial.
Architecte : cabinet d’architecture NAAJA Architecte Urbanistes
Coût de l’opération : 13 531 268 € TTC
Certification obtenue : NF Habitat HQE, label Effinergie +