Les compteurs (eau froide, eau chaude et sur certaines résidences, énergie thermique) équipant l’intégralité des logements du patrimoine de Malakoff Habitat doivent être remplacés pour cause d’ancienneté. La campagne de remplacement, réalisée par l’entreprise TECHEM, débutera le 11 septembre et se poursuivra jusqu’à la fin du mois d’octobre.
Avant chaque passage sur une résidence, vous serez informés de la date exacte par des affiches et distribution d’avis de passage dans les boîtes aux lettres. Lors de chaque demi-journée d’interventions (ou journée pour les résidences les plus grandes), l’eau devra être coupée, nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Les techniciens de TECHEM devront accéder à votre logement.
Cette intervention étant essentielle, nous vous prions de bien vouloir prendre vos dispositions pour vous rendre disponible et pour permettre l’accès à votre logement.
Néanmoins, si vous ne pouvez pas être présent, vous pouvez tout à fait confier un double de vos clés à un voisin ou à un proche. Cette personne devra toutefois être majeure, car la signature d’un quitus sera nécessaire au terme de l’intervention de remplacement des compteurs.
Si vous ne pouvez pas être présent lors du 1er passage, nous vous informons qu’un 2nd passage sera organisé avant la fin du mois d’octobre.
Pourquoi ce remplacement est-il essentiel ?
- Pour éviter les problèmes qui surviennent généralement sur les compteurs après 10 ans d’utilisation (ex : bug entrainant un relevé de consommation anormalement élevé).
- Pour permettre, en termes de facturation, la parfaite transition entre les anciens et les nouveaux compteurs