SLS : Prolongation de l’exemption pour Malakoff Habitat

Mardi, 17. novembre 2020

L'exemption du Supplément de Loyer de Solidarité (SLS) est prolongée sur le parc social de la ville de Malakoff en 2021.

sls_exempt.jpg

sls_exempt.jpg, par akombo

Lettre de Dominique Cardot, Président de Malakoff Habitat.

Malakoff, le 13 novembre 2020

Madame, Monsieur,

Je suis particulièrement heureux de vous informer qu’à la suite des interventions de la Maire de Malakoff, Jacqueline BELHOMME, et de la direction de Malakoff Habitat, la Préfecture des Hauts-de-Seine vient de confirmer la prolongation de l’exemption de surloyer dont bénéficie Malakoff.

Cette prolongation s’étend, en toute hypothèse, jusqu’à l’adoption du Plan Métropolitain de l’Habitat et de l’Hébergement, qui pourrait intervenir courant 2021 voire à une date indéterminée.

La municipalité est d’ores et déjà engagée pour faire valoir dans ce plan le principe qui justifie cette exemption : le maintien de la mixité sociale qui fait la force et la qualité de vie dans notre ville.

Dans l’attente du vote du PMHH, le surloyer défini par la loi ELAN (Évolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique) ne sera pas appliqué au 1er janvier 2021 dans le parc social de Malakoff. Toutefois je vous remercie de répondre à l’enquête qui vous a été transmise ces dernières semaines. Il s’agit d’une obligation légale dont le non-respect pourrait vous exposer à une amende. Les équipes de Malakoff Habitat sont à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations au besoin.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes plus sincères salutations.

Dominique Cardot,

Président de Malakoff Habitat.

Télécharger la lettre